Retours et échanges

Demande de retour

-        Afin d’obtenir une autorisation de retour pour un remboursement ou un échange, vous devez faire votre demande :

s’il s’agit d’un livre, à Marie-Eve Grefford par courriel à megrefford@librairiesboyer.qc.caou par téléphone au 450-373-6211 au poste 2004;

 

pour tout autre produit, à Jean-Michel Grefford par courriel à jmgrefford@librairiesboyer.qc.ca ou par téléphone au 450-373-6211 au poste 2005;

-        Tous les retours doivent être approuvés;

-        Une fois le produit reçu, nous appliquerons le remboursement sur la carte utilisée pour le dit achat ou nous vous l’échangerons;

-        Des frais de retour peuvent s’appliquer.

 

Pour qu’un article soit admissible

-        Le produit doit être retourné dans les 30 jours suivants la date d’expédition et dans les 15 jours s’il s’agit d’un livre;

-        Selon la nature du produit, il doit être dans son emballage d’origine non altéré (le paquet ne doit pas avoir été ouvert);

-        Il doit avoir son étiquette;

-        Il ne doit en aucun cas être abîmé;

-        Vous devez fournir une preuve d’achat (exemple : la facture, courriel de confirmation de commande, etc.)

 

Frais d’expédition

Prenez note que les frais d’expédition pour les retours ne sont pas prépayés. Vous êtes responsables des coûts d’expédition pour les retours et ceux-ci ne sont pas remboursables. Ne seront pas non plus remboursables les frais d’envois. Librairies Boyer se dégage de toutes responsabilités concernant les articles retournés à son entrepôt. Pour votre protection, nous vous recommandons d’utiliser une preuve d’envoi et d’assurer votre colis contre toute perte ou dommages. Nous vous recommandons d’avoir un numéro de suivi de la part de votre transporteur. Dès la réception de l’article, le remboursement sera effectué sur la carte avec laquelle l’achat fut effectué.

 

Article défectueux ou abîmé

S’il arrivait qu’un article soit défectueux, abîmé ou endommagé, ou qu’il ne corresponde pas à ce que vous aviez commandé, et que vous voulez un remboursement ou un échange, veuillez communiquer avec Jean-Michel Grefford par courriel à jmgrefford@librairiesboyer.qc.ca ou par téléphone au 450-373-6211 au poste 2005. S’il s’agit d’un livre, vous devez communiquer avec Marie-Eve Grefford par courriel à megrefford@librairiesboyer.qc.ca ou par téléphone au 450-373-6211 au poste 2004. Les produits défectueux pourront être réparés ou échangés selon la garantie offerte par le fabricant, avec ou sans frais, selon le cas échéant ou vous être rembourser.

 

Produits non retournables et non remboursables

-        Les produits qui auront été commandés spécifiquement pour vous (commandes spéciales) et qu’on ne tient pas en magasin normalement ne sont pas remboursables;

-        Tous les produits Brother ne sont pas remboursables. Vous devez contacter la compagnie directement pour le service après-vente;

-        Les articles en solde sont des ventes finales et ne peuvent donc pas être retournés et/ou échangés;

-        Les produits contenant un CD, sauf si le CD est dans son emballage;

-        Si vous retournez un produit, même après avoir reçu une autorisation, et qu’il est abîmé à la réception, il ne sera pas remboursable.

 

Questions et commentaires

Pour toutes questions ou commentaires sur les retours et échanges adressez-vous à Julie Grefford par courriel au jgrefford@librairiesboyer.qc.ca ou par téléphone au 450-373-6211 au poste 2003.